RSS

Conférence "Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age : prévention et nutrition"

  • Date : Le 07/11/2014
  • Lieu : Foyer culturel - 3, rue Jacques Roth - 57200 SARREGUEMINES - 14h
  • Thème : DMLA - les aliments protecteurs et leurs rôles
Mutualité Française Lorraine Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age

La Mutualité Française Lorraine organise une conférence "Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age: prévention et nutrition", le vendredi 07 novembre, à 14h, au foyer culturel - 3, rue Jacques Roth de SARREGUEMINES (57200).
Entrée libre et gratuite. Accessible aux personnes déficientes auditives appareillées, salle équipée d’une boucle magnétique.

La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA) représente la 1ère cause de malvoyance chez les adultes dans les pays industrialisés. La DMLA survient généralement après 50 ans, sa fréquence augmente avec l’âge et est favorisée par la consommation de tabac et de mauvaises habitudes alimentaires. Un dépistage annuel, à partir de 55 ans, est essentiel. Outre ce dépistage précoce et l’arrêt tabagique, une alimentation appropriée, riche en antioxydants, en acides gras oméga 3 et en caroténoïdes (pigments jaunes orangés de la carotte par exemple) prévient le vieillissement prématuré de nos cellules.

Afin de vous aider à prévenir au mieux cette maladie, la Mutualité Française Lorraine organise une conférence sur la DMLA : prévention et nutrition. Cette conférence sera l’occasion de mieux comprendre la pathologie et ses liens avec l’alimentation. Les aliments protecteurs et leurs rôles seront ainsi abordés par l’intervenant spécialisé en micro-nutrition. Une fiche conseil : « les conseils alimentaires pour la vision » vous sera remis à la fin, autour d’une collation santé.

Contact
Aurélie LOEUILLET
loeuillet.a.mfl@orange.fr

Contenus contextuels

PRIORITE SANTE MUTUALISTE

Contenus transverses

Trouver

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales